Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le stationnement du palais de justice de Joliette devient payant

durée 05h30
21 septembre 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Dès le mois d’octobre, les usagers du palais de justice de Joliette devront désormais payer pour stationner leur véhicule dans le stationnement de l’édifice.

Entrepris au printemps 2015 par la Société Parc auto du Québec, dans le cadre de leur mandat de gestion du stationnement, des travaux de réaménagement sont sur le point de se terminer. « On espère que le tout sera en fonction pour le 3 octobre. Certains raccords informatiques sont à compléter », a précisé au Journal, Martin Roy, porte-parole de la Société québécoise des infrastructures.

À travers le Québec, le stationnement était gratuit pour les palais de Joliette et de Cowansville. Près de l’entrée de la rue Saint-Louis, un horodateur a été installé pour payer leur stationnement. Pour ce qui est de l’entrée sur la rue Baby, les utilisateurs pourront se procurer leur billet ou insérer leur carte magnétique à l’endroit prévu à cet effet.

Le coût du stationnement sera de 1$ de l’heure ou 5$ par jour. Pour ce qui est des employés du Ministère de la justice et celui de la Sécurité Publique qui travaillent quotidiennement au palais de justice, ceux-ci pourront se procurer un laisser-passer mensuel au coût de 34,60$.

« L’objectif est d’être en harmonie avec le secteur du palais de justice de Joliette qui comprend plusieurs places de stationnement avec parcomètres », mentionne M. Roy.

Le stationnement pourra  accueillir un maximum de 150 véhicules.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    marie
    temps Il y a 7 ans
    pour les usagés qui ne travailles pas au palais de justice OUI je suis en accord
    mais pour les employés je trouve cela exagéré .
  • O
    Olivaro
    temps Il y a 7 ans
    Si le seul objectif est réellement l'harmonie avec le secteur on peut alors s'attendre à ce que les profits soient versé à la communauté!
  • J
    jackie
    temps Il y a 7 ans
    $34.60 pour les employés du palais bien d'accord.Mais c'est pour une place RÉSERVÉE ou si ils risquent d'arriver quand le stationnement est déja plein?
  • M
    momo
    temps Il y a 7 ans
    L objectif est d etre en harmonie avec le secteur du palais de Justice qui comprend des places de stationnements avec parcometres. J ai envie de pleurer.Enfin, justice est faite.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...