Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le concours Ma ville, mon commerce, ma vitrine de retour pour une 2e édition

durée 13h07
19 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Commerçants, à vos vitrines; le concours d’aménagement Ma ville, mon commerce, ma vitrine! est de retour pour une deuxième année consécutive!

Le concours Ma ville, mon commerce, ma vitrine!, une initiative de la Ville de Joliette, vise à favoriser l’embellissement des artères commerciales et à promouvoir les commerces sur son territoire.

En mettant leur entreprise en valeur, les participants courent la chance de gagner des prix en argent et de bénéficier des conseils d’un consultant expert en aménagement de vitrine. Les gagnants remporteront un prix en fonction de leur classement, et ce, selon la distribution suivante : 500 $ (1re place), 300 $ (2e place) et 100 $ (3e place). 

Critères de participation
Pour être admissibles, les vitrines doivent respecter les conditions suivantes : 

- Être visibles d’une voie de circulation et/ou d’un stationnement public;
- Être aménagées sans interruption à partir de la deuxième semaine du mois d’octobre allant jusqu’au premier vendredi du mois de novembre;
- Être illuminées. 

Récoltez des points bonis!
En nouveauté, notons que la formation en aménagement de vitrines – obligatoire l’an dernier – sera dorénavant optionnelle. Les participants qui l’auront suivie au cours des cinq dernières années se verront obtenir des points bonis lors de l’analyse des candidatures.

Les vitrines participantes seront évaluées par un jury, et ce, selon les critères suivants : impression générale, originalité du concept, éléments de décoration, valorisation, visibilité et aspect général.

Pour participer, les commerçants sont invités à remplir le formulaire disponible au www.ville.joliette.qc.ca ou à l’hôtel de ville, auprès du service de l’Aménagement du territoire, et ce, avant le vendredi 9 septembre à 16 h 30.

Pour plus d’information, téléphonez au 450 753-8131. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...