Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration des locaux du poste secondaire de la MRC de Matawinie à Saint-Donat

durée 12h08
23 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sûreté du Québec a inauguré hier les locaux de l’Unité de soutien multidisciplinaire Ouest et du poste secondaire de la MRC de Matawinie à Saint-Donat, lors d’une cérémonie à laquelle a pris part le directeur général adjoint de la Sûreté du Québec à la Grande fonction de la surveillance du territoire, Monsieur Sylvain Caron.

Situés en plein cœur d’une région ayant une importante vocation touristique, ces nouveaux locaux accueilleront des policiers dédiés à la sécurité récréotouristique, dont le mandat est d’offrir un service adapté aux besoins de la population sur les territoires de Mauricie-Lanaudière et Outaouais-Laurentides.

Le directeur du district Ouest de la Sûreté du Québec, l’inspecteur-chef Jimmy Potvin, le maire de Saint-Donat, monsieur Joé Deslauriers, ainsi que le président du Comité de sécurité publique, monsieur Normand Champagne étaient également sur place pour assister à la cérémonie.

Lors de la visite des nouveaux locaux, le directeur général adjoint de la Sûreté du Québec, Monsieur Sylvain Caron, a présenté les différents équipements utilisés par les policiers dans le cadre de l’accomplissement de leurs fonctions ainsi que les aménagements des nouveaux locaux conçus spécialement pour répondre aux besoins de la patrouille récréotouristique. Il s’est dit heureux de poursuivre sa collaboration avec ses partenaires afin d’augmenter l’indice du sentiment de sécurité des usagers des sentiers récréotouristiques et des plans d’eau. 

Unique en son genre, l’Unité de soutien multidisciplinaire Ouest a été mise sur pied en 2009 dans le but d’assurer une présence active et efficiente dans les sentiers et sur les plans d’eau tout en répondant aux priorités régionales et locales établies par les élus.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...