Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plants de fines herbes et légumes : servez-vous

durée 05h30
25 juin 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des plants de fines herbes et de légumes sont maintenant à la disposition de la population, pour cueillette, à différents endroits du centre-ville. Une initiative de la Ville de Joliette, qui voulait faire profiter pleinement ses citoyens des bonnes saveurs de l’été!

En effet, la population est invitée à se servir dans les plants de tomates cerise, basilic, mélisse et camomille qui ont été mis en terre dans les bacs à fleurs de la rue Saint-Paul. Ces derniers contiennent également des petits piments décoratifs. 

Notons qu’il est aussi possible de retrouver et cueillir des concombres dans les bacs à fleurs de la place du Marché. 

En plus d’embellir et de parfumer les aménagements paysagers de la Ville, il va sans dire que cette initiative sert à promouvoir l’agriculture urbaine et à faciliter l’accès aux herbes et légumes de saison.

La Ville de Joliette rappelle toutefois l’importance de ne pas dégarnir les plants afin qu’ils puissent se conserver jusqu’aux premiers gels et remercie ses citoyens à l’avance pour leur collaboration dans la préservation de ces végétaux.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lucie
    temps Il y a 7 ans
    Très très belle initiative de la Ville, en souhaitant que les gens apprécient ce beau geste avec respect et collaborent avec gratitude !
  • M
    mànon
    temps Il y a 7 ans
    Wow très belle idée j espère toutef que les saurons montrer du civisme .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Société canadienne du cancer réclame le dépistage du cancer du sein dès 40 ans

Toutes les provinces et tous les territoires devraient abaisser à 40 ans l’âge d’admissibilité au dépistage du cancer du sein pour les personnes présentant un «risque moyen», estime la Société canadienne du cancer. Certaines provinces offrent déjà gratuitement les mammographies à partir de 40 ans, mais les lignes directrices actuelles établies ...

durée Hier 12h00

Le Québec connaît le plus faible nombre de naissances en près de 20 ans

Le Québec a connu une baisse de 3 % du nombre de naissances entre 2022 et 2023, selon les données publiées mercredi par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Cela porte les naissances à leur plus bas niveau depuis 2005. L'ISQ estime que 77 950 bébés sont nés au Québec en 2023. Le déclin du nombre de naissances se poursuit depuis 2013, ...

8 mai 2024

L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...