Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mai 2016 - 11:00

Sainte-Élisabeth se joint au réseau du Taxibus

Alors qu’elle desservait quatorze des quinze municipalités du territoire par son service de taxibus, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a récemment confirmé que la municipalité de Sainte-Élisabeth complétera le portrait de son offre de service d’ici la fin du mois de juillet prochain.

« Nous accueillons cet ajout avec beaucoup de fierté. Depuis sa mise en service, le Taxibus a fait un bout de chemin remarquable. Il a prouvé qu’il répond efficacement au besoin de la population en matière d’accessibilité », a précisé M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC et maire de la Ville de Saint-Gabriel à propos de la nouvelle.

Depuis l’automne dernier, le service de transport de la MRC travaille sur un réaménagement de ses circuits de taxibus. À la suite du regroupement des circuits du pôle Brandon, voilà que le pôle Berthier connaîtra la même métamorphose. En plus d’intégrer la municipalité de Sainte-Élisabeth, le nouveau Taxibus secteur Berthier sera accessible pour les municipalités de Berthierville, Sainte-Geneviève-de-Berthier, Saint-Ignace-de-Loyola, La Visitation-de-l’Île-Dupas, Saint-Cuthbert et Saint-Barthélemy. 

Une zone a été identifiée au nom de Berthier centre et couvrira en grande partie le territoire de Berthierville. Deux alternatives de déplacement seront à la portée des usagers de ce taxibus. Ils pourront se déplacer à l’intérieur même de leur municipalité ou entre leur municipalité et la zone Berthier centre.

Les utilisateurs se déplaçant à l’intérieur de Berthierville pourront miser sur vingt-huit départs par jour la semaine et vingt-cinq la fin de semaine. Ceux des autres municipalités desservies compteront quant à eux sur quatorze départs la semaine et douze la fin de semaine.

Tel qu’à l’habitude, il est important de confirmer sa réservation une journée à l’avance en joignant le service de transport de la MRC par téléphone au 450 835-9711 ou au numéro sans frais, 1 877 835-9711. Il est aussi possible d’obtenir une place le jour même (selon la disponibilité des ressources) en téléphonant au moins une heure avant le départ choisi, durant les heures de bureau. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.