Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles formations gratuites sur le compostage domestique dans la MRC de d'Autray

durée 14h16
4 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une troisième année consécutive, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé la présentation de formations gratuites sur le compostage domestique dans chacun des pôles de son territoire. Les séances se tiendront à la fin du mois de mai et au début du mois de juin prochain.

Chacune d’entre elles débutera à 19 h. Saint-Barthélemy accueillera la première le 31 mai dans la salle située au 1980, rue Bonin. La seconde aura lieu le 7 juin à Lanoraie dans la salle communautaire du 12, rue Louis-Joseph-Doucet et la troisième se tiendra le 14 juin à Saint-Gabriel-de-Brandon au 5111, chemin du Lac. À noter que les citoyens des 15 municipalités du territoire peuvent y participer.

Ces formations initiant les citoyens à l’utilisation d’un composteur domestique s’avèrent riches en bénéfices.  Les participants auront l’occasion d’acheter à la MRC un composteur au prix réduit de 27 $, taxes en sus, représentant 50 % du coût régulier. Cette subvention sera également valable pour l’achat de tous types de composteurs moyennant la présentation d’une preuve d’achat. De plus, la MRC procède au tirage d’un composteur parmi les gens présents à la fin de chaque formation.

Pour plus d’information ou pour participer à une formation, il suffit de joindre le service environnement au 450 836-7007 poste 2547 ou par courriel au [email protected].

Le service environnement de la MRC rappelle que le compostage domestique est une solution simple et économique d’apporter sa contribution au développement durable de sa région. Fabriquer son compost permet de réduire le volume de ses sacs à ordures de plus de 50 %. De plus, le compost est un produit riche pour le sol qui améliore la croissance des légumes, des fleurs, de la pelouse et des arbres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...