Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un excédent de 6,7 M$ en 2015 pour Joliette

durée 05h30
4 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La Ville de Joliette a dégagé un excédent financier de 6,7M$ pour l’année 2015.

Lors de la séance régulière du conseil municipal, le 2 mai, le maire Alain Beaudry, a précisé que  les surplus accumulés au 31 décembre 2015 se chiffraient à 14,6 M$. « De ce montant, 6,1 M$ sont déjà affectés à des projets spécifiques dont 2,8 M$ affecté au budget 2016; 1 M$ pour la réhabilitation d’infrastructures locales; 800 000 $ pour l’amélioration des équipements sportifs et 675 000 $ pour les engagements de biens et services », a-t-il précisé.

Avec les surplus libres, la Ville prévoit augmenter le fonds de roulement, ce qui permettra de conserver à long terme une source de financement sans frais et facile d’utilisation. Plusieurs projets pourront être financés par le fonds de roulement.

Ces projet sont l’acquisition de terrains à des fins de réserve foncière; l’amélioration d’équipements sportifs;  des projets d’optimisation de gestion électrique ainsi que des projets issus des intervenants du milieu.  Joliette se gardera aussi une marge de manœuvre raisonnable pour faire face aux imprévus.

« Je peux donc vous confirmer que la Ville de Joliette profite toujours d’une situation financière enviable, grâce à une gestion serrée et une constante optimisation de nos processus », d’ajouter fièrement le maire Beaudry.

La Ville, dans le but d’améliorer le milieu de vie et favoriser le développement économique et résidentiel, a toujours plusieurs projets sur la table. Parmi ces projets, on retrouve toujours l’amélioration de la circulation dans le secteur Saint-Pierre Sud; le développement domiciliaire dans le secteur Base-de-Roc et quartier Bélair; la réhabilitation des infrastructures locales; cette année ce sera la réfection d’une portion du boulevard Manseau et de la rue Saint-Thomas.

« Bien que notre situation financière soit des plus intéressantes, nous remettons sans cesse en question nos façons de faire afin de constamment renouveler nos procédures », de conclure M. Beaudry.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...