Publicité
29 janvier 2016 - 15:23

Nissan rappelle près de 900 000 véhicules aux Canada et aux États-Unis

Mathieu Ferland

Par Mathieu Ferland, Journaliste

Twitter Mathieu Ferland

Le constructeur automobile japonais Nissan Motor a annoncé qu’il allait procédé au rappel de plus de 870 000 voitures Nissan Altima modèles 2013 à 2015, aux Etats-Unis et au Canada,

Le rappel est effecté après que le constructeur ait découvert qu’un verrou de capot est potentiellement défectueux. S’il est abîmé par la rouille, le verrou secondaire peut demeurer en position déverrouillée lorsque le capot est fermé. Selon un avis publié par Transport Canada, le capot pourrait s'ouvrir soudainement et nuire à la capacité du conducteur à voir la route et ses autres usagers. Une telle situation pourrait également endommager le pare-brise.

Au Canada,  24 895 véhicules sont concernés alors que 846 000 véhicules seront rappelés aux États-Unis. Au cours des prochaines semaines, Nissan va informer tous les propriétaires touchés et les concessionnaires devront remplacer le verrou de capot avec un nouveau, gratuitement. Le rappel devrait commencer à la mi-février.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.