Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La grève est finie chez Holcim

durée 11h16
24 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Le conflit paralysant la cimenterie Holcim depuis le 9 juin dernier serait chose du passé, alors que les 150 employés ont voté jeudi soir en faveur des recommandations du conciliateur.

Selon les premières informations obtenues, les employés de bureau ont voté favorablement à ces recommandations à 86 %, alors que ceux de la production se sont prononcés à 80 % en faveur de la proposition déjà acceptée par l’employeur.

Le nouveau contrat de travail adopté par les deux parties est  d’une durée de trois ans, Au cours de cette période,  les employés recevront des augmentations salariales annuelles de 2,5 %, 2,5 % et 2 %. En contrepartie, ils devront se soumettre à un nouvel horaire de 12 heures par quart de travail.

Holcim devra également maintenir un plancher de 130 salariés dans ses installations de Joliette, ce qui devrait notamment permettre de diminuer le recours à la sous-traitance. Les employés seront de retour au travail de façon progressive à compter de mercredi prochain.

Dans le but d'assainir le climat, le personnel et la direction ont accepté de participer à un séminaire sur les relations de travail.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...