Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une passerelle flottante sur la rivière l’Assomption

durée 15h38
24 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La ville de Joliette aménagera cet été une passerelle flottante sur  la rivière l’Assomption.

Celle-ci reliera les deux rives près du parc Louis-Querbes. « Il s’agit d’une bonification de l’offre d’espaces naturels à Joliette. Ça facilitera le passage d’une rive à l’autre tout en agrémentant les promenades à pied et à vélo », a précisé Alain  Beaudry, lors d’un point de presse, le 24 mars à l’Hôtel de Ville de Joliette.

Selon le débit de la rivière, la passerelle ressemblera à un quai de 50 mètres de longueur par trois mètres de largeur. Elle sera en opération de mai jusqu'à la fin novembre. Elle sera retirée à la fin de chaque année.  Il y aura aussi un débarcadère pour les amateurs de sport nautiques.

Prévu dans le budget 2015, l’aménagement de cette passerelle représente un investissement de 172 000$. 

Travaux presque terminés

Par ailleurs, les travaux sont presque terminés, afin d’installer une autre passerelle sur la plus grande des îles Vessot, près du chemin de la Base-de-Roc.

Les travaux ont débuté à la mi-janvier dernier. Un appel  d’offre public a aussi été lancé afin d’aménager une piste cyclable à cet endroit, pour la prochaine saison estivale.

La construction de cette passerelle s’inscrit dans le plan de mise en valeur des îles Vessot. On prévoit aussi aménager un stationnement et installer du mobilier urbain en plus de planter des végétaux.

« C’est à la fin des années 1980 que le conseil municipal de l’époque avait acheté les Îles Vessot qui se trouvent à l’extrémité sud de la ville de Joliette, Nous avons fait des travaux de nettoyage en 2005-2006 en plus de planter des arbres de différentes essences », a rappelé Patrick Lasalle, conseiller du district #5 et président de la Commission des Travaux publics et électricité.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DQ
    Denis Quesnel
    temps Il y a 9 ans
    super bon

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...