Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle configuration pour le viaduc du boulevard Saint-Anne

durée 09h59
22 décembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

D’importantes modifications ont été apportées le 18 décembre à la configuration des voies de circulation sur le pont situé sur le boulevard Sainte-Anne à Joliette.

C’est à la suite d’une évaluation de la capacité portante, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a procédé à la fermeture de la partie centrale du tablier et à la déviation des voies de chaque côté de cette dernière. La circulation à une voie par direction est maintenue. Pour ce faire, des bollards (balises tubulaires) ont été installés afin de délimiter les voies. Ce système a été privilégié, car il n’augmente pas la charge sur la structure. Cette fermeture se veut préventive et vise à prolonger la durée de vie de la structure.

Le projet de reconstruction complète du pont fait partie des priorités du MTQ et est actuellement en préparation. L’échéancier de réalisation sera confirmé dès que le processus d’octroi du contrat de construction sera complété.

Les usagers de la route sont invités à consulter le site quebec511.info pour planifier leurs déplacements et à respecter la signalisation en place pour la sécurité de tous.
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JF
    Jocelyne Forest
    temps Il y a 9 ans
    Je me demande si c'est sécuritaire d'emprunter le viaduc maintenant. C'est vrai qu'il est pas mal âgé et qu'à ma connaissance il n'y a pas eu beaucoup d'entretien de fait depuis sa construction. Pourtant je passes régulièrement sur ce viaduc, mais maintenant, je vais y penser avant de le prendre. Il y a tellement eu d'accidents un peu partout à cause de ponts qui ne pouvaient pas supporter la charge de la circulation, que je ne voudrais pas me mettre en danger à cause d'un viaduc en mauvais état. Cela va rallonger mon trajet habituel, mais si c'est pour me protéger, je crois que je vais le faire, à moins de ne pouvoir faire autrement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...