Le 22 novembre dernier, la Société canadienne du cancer a lancé sa campagne de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein. Des porte-clés Mémo-mamo sont vendus dans les Jean Coutu du Québec, afin de promouvoir la mammographie.
Cet objet éducatif permet aux femmes de se rappeler l’importance d’aller faire des mammographies régulièrement. En plus d’être un aide-mémoire, cet objet comprenant quatre billes de différentes grosseurs, permet de bien identifier la taille des bosses qu’il est possible de trouver, lors d’un auto-examen des seins et de ceux qu’une mammographie peut aussi découvrir.
Mammographie
En 2014, 24 400 femmes ont reçu un diagnostic du cancer du sein et 5000 d’entre elles en sont décédées. La mammographie est encore aujourd’hui le moyen le plus efficace, afin de permettre de détecter le cancer du sein. Ce geste augmente les chances de réussite du traitement, par la suite.
Les jeux vidéo n'ont pas toujours bonne presse lorsqu'il s'agit de la santé physique et mentale. Pourtant, un nouveau rapport de l'Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) montre des effets positifs sur la réadaptation physique, particulièrement pour les aînés.
Les jeux vidéo peuvent aider à fournir des soins de réadaptation ...
Le nombre de cas confirmés de rougeole au Canada jusqu'à présent cette année est plus de trois fois supérieur à toutes les infections enregistrées en 2023, a déclaré la responsable de la santé publique du pays en exhortant les gens à s'assurer que leurs vaccins sont à jour.
L'Agence de la santé publique du Canada a recensé 40 cas confirmés à ...
La MRC de Joliette, opérateur du circuit 50 effectuant le trajet entre Joliette et Montréal, et ses partenaires avisent la clientèle qu’à compter du 28 avril 2024, l’horaire du circuit 50 sera modifié.
Les modifications proposent un changement d’horaire mieux adapté aux besoins de la clientèle qui utilise ce service et permettront une ...