Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Raynault blessée légèrement lors de l'attentat à Ottawa

durée 14h25
22 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

La députée fédérale Francine Raynault a été blessée lors de la fusillade survenue ce matin au Parlement à Ottawa. Selon l’attaché de presse de Mme Raynault, Alexis Beaudet, la députée de Joliette participait au caucus du NPD lors que les coups de feu ont retentit. L’endroit où se tenait la réunion des députés du NDP avait lieu à quelques mètres seulement de là où s’est joué le drame. La députée de Joliette a même confié à son attaché de presse à quel point le corridor était rempli de fumée et combien forte était l’odeur de la poudre. « C’est complètement fou », aurait confié Francine Raynault par message texte à son entourage.

Au moment de la fusillade, Mme Raynault a couru pour prendre la fuite en compagnie de ses collègues. Elle aurait fait une vilaine chute, se blessant au genou et à l’épaule.

Encore au milieu de l’après-midi, les députés présents au Parlement étaient confinés dans différents secteurs de l’édifice. Un communiqué devrait être émis une fois les mesures de sécurité levées.

Rappelons qu’une véritable situation de crise se déroule en ce moment à Ottawa. Ce matin, au moins deux tireurs ont ouvert le feu à plusieurs reprises sur la colline parlementaire et dans les environs, semant la panique dans la capitale fédérale.
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AT
    André Trudeau
    temps Il y a 9 ans
    Cette attentat va marquer à vie la députée de joliette, j'espère qu'elle va consulter un psychologue, elle en auras grandement besoin, au plus vite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...