Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Raynault blessée légèrement lors de l'attentat à Ottawa

durée 14h25
22 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

La députée fédérale Francine Raynault a été blessée lors de la fusillade survenue ce matin au Parlement à Ottawa. Selon l’attaché de presse de Mme Raynault, Alexis Beaudet, la députée de Joliette participait au caucus du NPD lors que les coups de feu ont retentit. L’endroit où se tenait la réunion des députés du NDP avait lieu à quelques mètres seulement de là où s’est joué le drame. La députée de Joliette a même confié à son attaché de presse à quel point le corridor était rempli de fumée et combien forte était l’odeur de la poudre. « C’est complètement fou », aurait confié Francine Raynault par message texte à son entourage.

Au moment de la fusillade, Mme Raynault a couru pour prendre la fuite en compagnie de ses collègues. Elle aurait fait une vilaine chute, se blessant au genou et à l’épaule.

Encore au milieu de l’après-midi, les députés présents au Parlement étaient confinés dans différents secteurs de l’édifice. Un communiqué devrait être émis une fois les mesures de sécurité levées.

Rappelons qu’une véritable situation de crise se déroule en ce moment à Ottawa. Ce matin, au moins deux tireurs ont ouvert le feu à plusieurs reprises sur la colline parlementaire et dans les environs, semant la panique dans la capitale fédérale.
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AT
    André Trudeau
    temps Il y a 9 ans
    Cette attentat va marquer à vie la députée de joliette, j'espère qu'elle va consulter un psychologue, elle en auras grandement besoin, au plus vite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...