Publicité
Mercredi, 26 novembre 2014
28 octobre 2013 - 15:09 | Mis à jour : 16:52

Un nouveau centre multisports à Joliette

Par Louis-Antoine Lemire

Un centre multisports comprenant trois surfaces synthétiques sera construit sur les terrains de l’école secondaire Thérèse-Martin à Joliette.

Le coût du nouveau complexe, qui devrait ouvrir ses portes en 2015, sera d’environ 16 M $, selon les estimations du président de la Commission scolaire des Samares, François Charbonneau. Ce dernier était particulièrement heureux que ce projet se concrétise après cinq ans de dur labeur. « Ce fût un périple éprouvant, mais personne n’a baissé les bras », a souligné M.Charbonneau. Ce dernier a tenu à remercier la députée de Joliette, Véronique Hivon, qui a annoncé une contribution financière de l’ordre de 7,5 M$, pour la réalisation de ce projet. « Finalement, on entre dans le 21e siècle sportif en ayant des infrastructures sportives qui pourront servir à plusieurs sports », a mentionné Mme  Hivon. Pour sa part, la directrice générale de la C.S des Samares, Sylvie Anctil, abonde dans le même sens que le maire de Notre-Dame-des-Prairies, Alain Larue, qui considère que le sport peut raccrocher les garçons à l’école. « L’élève qui est bien dans sa tête et dans son corps est plus disposé à étudier », a certifié Mme Anctil. Elle précise que le centre multisports sera polyvalent, car il pourra se transformer en terrain de football.

Soutien municipal

Également, le président de la C.S des Samares, a salué  l’implication des trois principales localités du Grand Joliette, soit Joliette, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée qui ont soutenu cette réalisation. À ce sujet, le maire sortant de Joliette, René Laurin, a avoué que cette annonce arrive à point, car il avait promis en 2009, qu’un centre multisports allait voir le jour. « Ça m’enlève une épine dans le pied », a admis M. Laurin, qui s’est dit heureux que le projet se concrétise avant son départ officiel prévu dans quelques jours. Pour sa part, le maire sortant de Saint-Charles-Borromée, André Hénault, fait valoir que ce n’est pas tous les jours qu’une région reçoit un tel support du gouvernement. Il pense que le centre multisports desservira parfaitement la population du Nord de Lanaudière.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.