Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des vandales exaspèrent les citoyens

durée 11h34
21 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
SAINT-FÉLIX-DE-VALOIS - 

Les citoyens du rang des Forges, à Saint-Félix-de-Valois, en ont assez d’un groupe de vandales qui s’en prennent, depuis près de deux ans, à leurs bacs de recyclage et leurs boîtes aux lettres.

« Ça fait deux ans que ça dure », déclare Yan Beaudry, un résident du rang des Forges. Il explique que les malfaiteurs attraperaient les bacs en questions en roulant à basse vitesse (soit à bord d’une voiture ou d’un scooter) avant d’accélérer et de les laisser aller. « C’est pire depuis le début de l’été », ajoute M. Beaudry, qui souligne que de nombreux bacs sont renversés sur les terrains des citoyens en plus d’être gravement endommagé sinon carrément détruits. Il ajoute également que de nombreuses boîtes aux lettres ont été frappées à coup de bâton de baseball.

Selon lui, plus d’une vingtaine de réceptacles ont été remplacés par la municipalité depuis le début de la belle saison. Chacun de ces bacs coûterait au moins une centaine de dollars.

Le maire de la municipalité, Ghislain Loyer, a par ailleurs confirmé que les employés municipaux ont procédé à plusieurs remplacements ou réparations depuis le début de l’été.

Yan Beaudry a par ailleurs pris quelques-uns de ces vandales sur le fait au cours de la nuit du 6 août dernier. Il raconte avoir entendu un bruit fort et suspect à l’extérieur en plus de plusieurs cris et rires provenant de jeunes dans la rue. Il aurait aperçu deux véhicules faire demi-tour au bout du rang des Forges et plusieurs boîtes aux lettres démolies. « Je me suis planté au milieu de la rue pour les forcer à s’arrêter », poursuit le résident, qui souligne avoir vu le second véhicule le contourner et prendre la fuite.

M. Beaudry raconte avoir exigé au jeune conducteur qui lui remette son permis de conduire. Il raconte par la suite avoir contacté la SQ et d’avoir gagné le plus de temps possible auprès des trois jeunes interpelés afin de laisser le temps aux policiers de se présenter sur place.

Selon la sergente Audrey-Anne Bilodeau, les policiers ont effectivement interpellé trois personnes, dont deux d’âge mineur dans la nuit du 6 août. Elle explique qu’aucune plainte n’a été déposée à ce moment et que les personnes ont été forcées de présenter des excuses aux résidents touchés par leurs gestes. Elle ajoute également que ce genre de geste peut mener à des accusations criminelles pour méfait.

Pour Yan Beaudry, il ne s’agit pas de démarches suffisantes. Ce dernier espère que la médiatisation du problème conscientisera les autres jeunes au danger de ces gestes. Il a confié au Journal qu’il ferait circuler une pétition qu’il présentera au conseil municipal de Saint-Félix-de-Valois.

De son côté, le maire Ghislain Loyer a annoncé qu’il avait demandé à la SQ d’intensifier sa présence dans le secteur du rang des Forges.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...