Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rupture difficile pour une jeune femme

durée 14h45
12 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Une jeune femme qui a vu sa relation amoureuse se terminer récemment, se retrouve devant le justice, pour la deuxième fois en une semaine.

Giard, 18 ans, de Joliette, avait été arrêtée une première fois le 29 juillet dernier, par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), du poste de la MRC Joliette.

Après avoir comparu en cour pour diverses infractions, concernant la fin de sa relation, elle avait été remise en liberté, trois jours plus tard sous diverses conditions. Elle devait notamment s’abstenir de communiquer directement ou indirectement avec son ex en plus de demeurer 24 heures sur 24 dans une maison de thérapie.

Ces accusations sont de tentative d’incendie criminel, menace de mort, deux chefs de méfait de moins de 5000$, vol de moins de 5000$, voie de fait sur un agent de la paix et bris de condition.

Or, les policiers de la SQ ont reçu un appel, vers 19h30, le 31 juillet, concernant une jeune femme qui se trouvait près du domicile de son ancien amoureux.

Après quelques vérifications, ils ont constaté qu’il s’agissait bel et bien de Christelle Giard et qu’elle avait quitté le centre de thérapie où elle devait résider. Elle a aussitôt été arrêtée.

Elle a comparu détenue le lendemain pour faire face à trois chefs de bris de condition. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté.

Rappel des faits

Le soir du 19 juillet, Christelle Girard se serait rendue chez son ex-copain, demeurant à Joliette, qui venait de rompre.

Plus tard, cette soirée-là, la jeune femme aurait tenté d’incendier la voiture de son ex, avant de l’endommager en la rouant de coups de pied. Le lendemain, elle aurait tenté de lui voler son scooter. Elle aurait menacé et harcelé sa victime.

Lors de son arrestation, elle aurait aussi brisé les vitres arrières de la voiture de police où elle était assise et menottée.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Un homme possiblement armé a été arrêté près d'une école à Joliette

Une école de Joliette a dû être confinée pendant quelques minutes mercredi matin en raison de la présence d'un homme possiblement armé à proximité. Le suspect a rapidement été arrêté et il n'y a eu aucun blessé. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés vers 8 h 45 à se rendre à l'École secondaire Thérèse-Martin, puisque la présence ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...