Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire permet l’arrestation d’un présumé fraudeur

durée 10h53
5 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

En portant plainte à la Sûreté du Québec pour des anomalies dans un organisme de charité, le maire de Saint-Côme a permis l’arrestation d’un présumé fraudeur.

Élu lors de l’élection de novembre 2013, Martin Bordeleau a reçu plusieurs appels de citoyens qui constataient des irrégularités, chez Les Amis de Marie.

L’organisme, qui a vu le jour en 1990, vient en aide à des familles démunies par le biais d’un comptoir vestimentaire et de paniers alimentaires, notamment.

« Comme Les Amis de Marie fonctionnait sans aucune aide financière de l’Agence de la Santé et des Services Sociaux, il fallait avoir une carte de membre pour avoir le droit d’assister aux réunions. Malgré de nombreuses demandes pour une carte par la Municipalité, l’organisme a toujours refusé sous plusieurs prétextes », a expliqué M.Bordeleau, en entrevue au Journal.

Enquête de quatre mois

Devant le nombre important de citoyens insatisfaits, le maire a finalement porté plainte le 14 mars dernier, à la Sûreté du Québec.

Après une enquête de plus de quatre mois, les policiers ont procédé à l’arrestation de Gaétan Lecompte, 46 ans, le 24 juillet. M. Lecompte agissait comme vice-président de l’organisme.

Ce dernier a comparu le lendemain, au palais de justice de Joliette, pour répondre à des accusations de fraude de plus de 5000$, de vol de plus de 5000$, de fabrication d’un faux document et de document contrefait.

Parmi les objets volés, il y aurait de l’argent, des meubles et des denrées alimentaires. Les infractions auraient été commises entre septembre 2011 et le 23 mai dernier.

Il a pu reprendre sa liberté sous promesse de respecter diverses conditions. Il reviendra en cour le 17 septembre pour orientation.

« L’organisme Les Amis de Marie a toujours eu une excellence réputation et il a aidé beaucoup de monde. Je demeure convaincu qu’à la suite de l’enquête rigoureuse de la police, l’organisme en tirera des leçons et toute la population en profitera », de conclure Martin Bordeleau.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Un homme possiblement armé a été arrêté près d'une école à Joliette

Une école de Joliette a dû être confinée pendant quelques minutes mercredi matin en raison de la présence d'un homme possiblement armé à proximité. Le suspect a rapidement été arrêté et il n'y a eu aucun blessé. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés vers 8 h 45 à se rendre à l'École secondaire Thérèse-Martin, puisque la présence ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...