Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réussir à se prendre en main sans aide professionnelle

durée 09h35
23 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Caroline Murray-Daignault

C’est en janvier dernier que Caroline Godon a fait le grand saut et a décidé de se prendre en main; son objectif : perdre 200 livres en 2 ans en modifiant ses habitudes de vie.

« Quand ma meilleure amie m’a annoncé qu’elle était enceinte de son 2e enfant, que j’allais être la marraine, quand j’ai réalisé qu’être grosse et célibataire ce n’était pas évident, que je voulais des enfants, ce sont des choses comme ça qui m’ont motivée à me prendre en main », explique Caroline.

Se trouvant toutefois très jolie en tant que femme ronde, elle admet que la société n’a pas la même opinion. « Mon changement de mode de vie va changer la perception des autres envers moi et c'est ce que je trouve dommage, car je serai la même personne. J'aurais long à dire sur les effets néfastes que la société fait subir à ceux qui ont des différences, dont le surpoids, et cela sans savoir la base du problème et le regard étroit sur ce qu'est la beauté », explique-t-elle.

Le culte du bien-être a toutefois eu raison d’elle en janvier, depuis, elle a perdu 43 livres. « C’est un nouveau mode de vie que j’ai adopté, pas un régime, si je n’ai pas fait le saut avant c’est parce que des mots comme régime me faisait peur », explique-t-elle en parlant fièrement, mais humblement de sa nouvelle vie.

« Ça a été un déclic dans ma tête, je le savais que j’étais grosse, mais je n’étais pas prête à changer, j’avais peur on dirait de tout ce que je devais faire pour y arriver », explique Caroline.

C’est à l’aide d’un groupe d’amis que Caroline continue à se motiver. Ensemble, ils partagent leurs difficultés et réussites, ils se rencontrent aux trois mois pour faire le bilan, etc. Tout cela sans l’aide de professionnel, que ce soit du côté de la nutrition ou de l’entraînement.

« Nous nous sommes inspirés du programme Weight Watchers en lisant sur Internet. Puis, chacun s’entraîne à sa façon; marcher, courir, etc. », lance Caroline.

« J'aurais dû faire le changement avant. Je vois les effets horribles qu'avaient les excès sur mon corps », lance Caroline Godon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...