Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Béatrix inaugure la 22e maison Enfant Soleil

durée 16h04
8 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
SAINTE-BÉATRIX - 

La municipalité de Sainte-Béatrix a inauguré officiellement la 22e maison Enfant Soleil, la première à être construite dans le nord de Lanaudière depuis les débuts du célèbre téléthon.

Construite au cœur du domaine La Seigneurie du Moulin, la somptueuse résidence sera tirée le 10 juillet prochain, lors de l’émission Salut, Bonjour. L’inauguration s’est faite en compagnie du comédien et membre de l’équipe d’animateur du téléthon, Joël Legendre.

Le maire de la municipalité, Normand Laporte, ne cachait pas sa fierté lors du dévoilement de la maison, survenu le 2 avril dernier. Il a souhaité la bienvenue aux représentants d’Opération Enfant Soleil présents lors de l’inauguration de la résidence, en plus de souhaiter une implication exemplaire des résidents de Sainte-Béatrix lors de la vente et l’achat des billets de tirage de la maison.

Selon la direction d’Enfant Soleil, la vente de billets de tirage pour la maison génère en moyenne près de 1,5 M$ qui s’ajoute aux montants recueillis lors du téléthon.

Une valeur de 550 000$

La résidence, située au 15 rue du Moulin, est le fruit du travail de plusieurs entrepreneurs et entreprises de la région du nord de Lanaudière. D’une valeur de 550 000 $.D’une valeur de 550 000 $, la Maison sera réalisée grâce à l’engagement et à la générosité de Construction SAVCO, constructeur officiel, de la Municipalité de Sainte-Béatrix, de la Seigneurie du Moulin, promoteur, de Sears Canada, fournisseur de meubles et décorateur officiel, de BMR, fournisseur principal des matériaux de construction, et de TD.

Il est possible de faire l’achat de billets auprès, notamment, d’une quinzaine d’entreprises de la région. Pour la liste complète ou le formulaire d’achat de billets en ligne, il est recommandé de consulter le site web d’Opération Enfant-Soleil au www.operationenfantsoleil.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...