Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véronique Hivon est réélue

durée 20h52
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

La députée sortante du comté de Joliette, Véronique Hivon, a été élue pour un troisième mandat lors du scrutin provincial du 7 avril 2014. Elle a récolté une majorité de plus de 40 % des voix.

 

L’ancienne ministre déléguée des Services sociaux et de la Protection de la jeunesse a remporté l’élection après avoir brièvement partagé la position de tête avec la candidate de la CAQ. Au Final, c’est par plus de 6000 voix de majorité qu’elle a triomphé de son plus proche adversaire, la candidate de la Coalition Avenir Québec, Denise Larouche, qui a remporté un peu plus de 25 % des voix.

L’officialisation de la victoire de Mme Hivon est survenue à peine quelques minutes après son arrivée au local où se tenait la soirée électorale. Elle a par la suite tenu à remercier l’ensemble des électeurs de Joliette lors de son discours. « Je suis la députée des gens de Joliette. Qu’ils aient voté pour moi ou non », a déclaré la députée de Joliette.

Elle a tenu à rappeler aux électeurs qu’elle allait travailler sans relâche pour le comté de Joliette afin de faire progresser les nombreux projets mis de l’avant, même si, de son propre aveu, cela risquait d’être plus difficile.

Rebâtir la confiance

« Joliette sera un rock sur lequel sera rebâtit le lien de confiance », promet Véronique Hivon. Elle souligne que le Parti Québécois se doit d’accepter le verdict qui a été rendu le soir du 7 avril. Elle précise que le PQ acceptait les résultats du scrutin avec humilité et ouverture. Pour la députée, c’est également un signe que le parti se doit de rebâtir le lien de confiance.

Elle affirme toutefois que personne n’a envie de baisser les bras. « Nous sommes le parti de René Lévesque, nous ne sommes pas un parti qui tombe à la première occasion.»

Le taux de participation a été de 70,51 %

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...

17 avril 2024

André Fortin montre la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical à Christian Dubé

Le député libéral de Pontiac, André Fortin, a profité de l'étude des crédits budgétaires mardi pour montrer au ministre de la Santé la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical. En pleine commission parlementaire, M. Fortin s'est rendu sur le site «Rendez-vous santé Québec» pour essayer d'obtenir une consultation avec son propre médecin de ...