Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de campagne de Nicolas Marceau

durée 10h56
31 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué
ST-LIN-LAURENTIDES - 

À l’approche du « Jour J », Nicolas Marceau, candidat du Parti Québécois dans Rousseau, dresse un bilan fort positif de sa campagne électorale. « La réponse des gens de Rousseau est formidable. On sent que Rousseau et le Québec avancent dans la bonne direction depuis 18 mois », note le député sortant.

Nos réalisations en 18 mois

Les efforts mis de l’avant par le gouvernement du Parti Québécois ont donné des résultats significatifs sur le terrain. L’augmentation des ressources en santé et du nombre de médecins de famille ont permis de diminuer l’iniquité en santé. La création de 7 900 emplois en 2013 dans Laurentides-Lanaudière et la Politique de souveraineté alimentaire en sont d’autres exemples concrets. « Dans le comté, le Centre multifonctionnel de St-Roch-de-l’Achigan et l’inscription de la voie de contournement de St-Lin-Laurentides au Programme québécois d’infrastructures sont deux réalisations dont je suis très fier », souligne Nicolas Marceau.

Nos engagements pour l’avenir

Contrôler nos ressources naturelles, engager le Québec dans l’exploitation pétrolière responsable à Anticosti et protéger nos sièges sociaux seront les priorités de Nicolas Marceau dans le prochain gouvernement du Parti Québécois. « Avec un budget responsable, sans hausse d’impôts et de taxes, et notre politique économique Priorité Emploi, la population peut constater toute notre détermination à accélérer la croissance de l’économie québécoise.

Maîtres et prospères chez nous, voilà la devise qui nous motivera ces prochaines années ! De plus, le Parti Québécois s’engage à adopter la Charte des valeurs qui affirme qui nous sommes », souligne Nicolas Marceau.

À cela s’ajoute notre priorité absolue qui sera de poursuivre la lutte à la corruption. « Cette élection est un tournant important dans l’Histoire du Québec. La population a le choix entre la corruption avec le Parti libéral, la CAQ dont les propositions ne tiennent pas la route et un gouvernement du Parti Québécois, intègre et responsable, qui a mis le Québec et sa population au centre de ses préoccupations », conclut Nicolas Marceau.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...