Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Québec investit 4,8 M$

durée 16h08
10 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de plus de 4,8 M $ qui permettra la tenue de travaux de réfection dans 31 écoles de la Commission scolaire des Samares.

Les députés Véronique Hivon, Nicolas Marceau et André Villeneuve ont annoncé cet investissement en compagnie du président de la commission scolaire des Samares, François Charboneau. Ce dernier a annoncé que les travaux débuteraient dès l’été prochain pour les 31 établissements scolaires. « De telles enveloppes budgétaires sont nécessaires pour le maintien de nos bâtiments », ajoute M. Charboneau, qui souligne que l’âge moyen des établissements scolaires des Samares est de 46 ans.

Les travaux exécutés toucheront notamment les systèmes de ventilation et de chauffage ainsi que les enveloppes extérieures et la structure des bâtiments. Le montant total de ces travaux s’élèvera 4 828 163 $.

La députée de Joliette et ministre responsable de la région de Lanaudière, Véronique Hivon, soulignait que cet investissement était fait pour le maintien du patrimoine scolaire et de l’avenir des communautés.

Avec huit écoles nécessitant des travaux sur son territoire, le député de Berthier, André Villeneuve, a souligné qu’il valait mieux prévenir que guérir. « Plusieurs élèves considèrent l’école comme leur deuxième maison », a-t-il souligné.

L’enveloppe budgétaire provient du programme de rénovation des écoles Réno-Écoles, qui dispose d’un budget total de 401,2 M$.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...