Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chevrette avait mis en garde la commission Charbonneau

durée 13h19
2 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Poirier | TVA Nouvelles
MONTRÉAL - 

Après avoir nié en bloc les allégations de Gilles Cloutier de la firme Roche, des sources sûres indiquent à TVA Nouvelles que l'ex-ministre des Transports du Québec, Guy Chevrette, avait même donné en début de semaine sa version des faits aux enquêteurs de la commission Charbonneau, une version des faits qui viendrait d'ailleurs contredire en tout point ce que Gilles Cloutier a prétendu au sujet de l'ex-ministre péquiste.

Or, malgré l'appel à la prudence lancé par Guy Chevrette, la Commission Charbonneau a quand même choisi de faire entendre le témoignage de Gilles Cloutier, ex-vice-président au développement des affaires de la firme de génie-conseil Roche.

En effet, selon des sources sûres, Guy Chevrette a rencontré à sa demande, lundi, des enquêteurs de la commission Charbonneau.

Dans le cadre de cet entretien, qui s'est déroulé la veille du début du témoignage de Gilles Cloutier de Roche, M. Chevrette aurait présenté aux enquêteurs de la commission Charbonneau des preuves tels que des agendas, affidavits et même des factures d'un voyage que M. Chevrette, Gilles Beaulieu, un ami, et leurs épouses respectives ont fait ensemble.

Selon nos informations, cette facture démontre que ce fameux voyage a bel et bien été payé par MM. Chevrette et Beaulieu ainsi que leurs épouses et non avec une somme de 25 000 $ que Gilles Cloutier de Roche prétend avoir remis à un proche de Guy Chevrette relativement à une affaire présumée de «magouille» dans le dossier de la construction d'un tronçon de 31 kmde la route 125 entre Saint-Donat et Lac-Supérieur.

Des sources sûres indiquent à TVA Nouvelles que Guy Chevrette a tout nié dans le cadre de sa rencontre lundi avec des enquêteurs de la commission Charbonneau qui, rappelons-le, s'est tenue à la demande de l'ancien ministre des Transports du Québec.

Toujours selon nos informations, la commission Charbonneau avait non seulement en main des documents qui mettent en doute la crédibilité de Gilles Cloutier mais elle n'en a pas tenu compte et elle a laissé témoigner M. Cloutier sans contester ses allégations.

Gilles Beaulieu

Par ailleurs, des sources sûres ont aussi confirmé à TVA Nouvelles que Gilles Beaulieu, un proche de Guy Chevrette, éclaboussé par le témoignage de Gilles Cloutier de Roche, n'a pas été rencontré à ce jour par des enquêteurs de la commission Charbonneau.

Selon nos informations, la commission Charbonneau n'a jamais recueilli la version des faits de Gilles Beaulieu avant que s'amorce le témoignage de Gilles Cloutier.

Toujours selon nos informations, Gilles Beaulieu devrait émettre un communiqué de presse au cours des prochaines heures dans lequel il va lui aussi nier en bloc et démentir l'information voulant qu'il ait reçu une somme de 25 000 $ de la part de Gilles Cloutier destinée à un voyage que Messieurs Beaulieu, Chevrette et leurs épouses respectives ont fait par la suite.

Gilles Beaulieu doit aussi démentir l'information voulant qu'il ait demandé à Gilles Cloutier de Roche 100 000 $ pour avoir accès au cabinet de l'ex-ministre Chevrette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les centres de services de la SAAQ restent fermés mercredi en raison d'une panne

La panne informatique qui affecte la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) n'était toujours pas réglée mercredi. Conséquence: les centres de services doivent rester fermés, sauf pour la tenue des examens pratiques de conduite. Selon la SAAQ, la panne est liée à un parc de serveurs soutenant plusieurs services de soutien et de ...

Publié à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...

Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...