Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Julienne reçoit une aide financière de 834 000$

durée 13h12
8 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
SAINTE-JULIENNE - 

Le ministre des Finances et député du comté de Rousseau, Nicolas Marceau, a annoncé une aide financière majeure pour la municipalité de Sainte-Julienne. Cette dernière recevra une enveloppe de 834 940$ destinée à des travaux de remplacement de conduites d’eau potable.

Le projet visera le remplacement de conduites d’eau potable et d’eaux usées situées sous certains segments du chemin du Gouvernement. Plusieurs conduites d’eau potable logées sous la montée Duquette seront également réparées. Au terme de cette opération, c’est plus de 700 mètres de conduites qui seront renouvelées sur le territoire de Sainte-Julienne.

Appelé à annoncer la bonne nouvelle, le ministre des Finances et député du comté de Rousseau était très heureux d’annoncer une bonne nouvelle de cette envergure. « C’est un projet qui aura un impact sur la qualité de vie des gens et sur l’environnement », a déclaré Nicolas Marceau. Le député a plus souligné l’importance de ces travaux, qui sont très près des enjeux quotidiens des citoyens de Sainte-Julienne.

Le maire Marcel Jetté a quant à lui indiqué que plusieurs autres canalisations du genre avaient été renouvelées sur son territoire depuis les dernières années. « Une fois cette portion terminée, nous serons en voiture pour plusieurs années », a ajouté M. Jetté.

La somme de 834 940 proviendra du programme d’infrastructures Québec-Municipalités, qui bénéficie d’une enveloppe totale de plus de 462 M$, un programme mis en place dans le but d’assurer la pérennité des infrastructures du Québec.

Selon le maire Jetté, le processus des travaux devrait s’enclencher dès 2013, mais les travaux en tant que tels seront lancés en 2014.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...